page1 rapport annuel de siooc

Rapport annuel du SIOOC 2020-2021

L’importance des océans est bien établie. Ils jouent un rôle crucial dans la régulation du climat mondial, supportent les communautés, assurent des emplois, notre subsistance, notre sécurité alimentaire, notre santé, la biodiversité, la prospérité économique et notre mode de vie. Les organisations œuvrant dans le milieu marin collectent une grande quantité de données et jusqu’à très récemment, il n’y avait aucun mécanisme pour intégrer ces données provenant de diverses sources. Il n’existait aucun processus de collaboration et coordination afin que cette communauté évolue en tant que système national. Conséquemment, l’absence d’un processus d’intégration de données océaniques pour le Canada a mené à leur fragmentation, un obstacle à l’accessibilité, la découverte et la réutilisation de ses données.

Afin de résoudre ce problème, la communauté scientifique, menée par Pêches et Océans Canada (MPO) et le Marine Environmental Observation, Prediction and Response Network (MEOPAR) ont développé et lancé le Système intégré d’observation des océans du Canada (SIOOC) en 2019.

Ce premier rapport annuel public rend compte des avancements du SIOOC pour l’année 2020-2021, suivant l’année de sa création et de son lancement (2019-2020). Nous espérons que vous apprécierez ce rapport.

Finalement, nous souhaitons féliciter et remercier tous les membres de l’équipe du SIOOC et ses partenaires, qui ont démontré une incroyable résilience et capacité d’adaptation dans ce contexte pandémique. Nous regardons vers le futur avec énergie et confiance!

page1 rapport annuel de siooc

Date

2021/06/01
Expired!

Location

Non classé
Category

Organizer

Non classé